12eme édition du Salon de l’action gouvernementale: la voix des maires du Cameroun portée par Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne, Maire de Fokoué à l’ouest du pays

Invitée par le ministère des travaux publics au Sago, le Maire de Fokoué a été paneliste sur le thème qui portait sur la gestion des projets routiers.

De façon méthodique et avec une maîtrise certaine, l’infatigable Maire de la Commune de Fokoué a captivé les attentions lors de son intervention sur la gestion des projets routiers, séquencée en cinq points :
1- la maturation des projets
2- la passation des marchés
3- l’exécution et le suivi des travaux
4- l’impact sur les bénéficiaires
5- les difficultés rencontrées et esquisse de solutions.
Pendant plus de 40min, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne a émerveillé le public par sa capacité de maîtrise en gestion des projets routiers. Les éclaircissements ont été clairement apportés sur les notions de maturation de projets, d’exécution des travaux, d’impact sur les bénéficiaires et de difficultés rencontrées non sans esquisser succintement des solutions pour battre en brèche ces difficultés.
Dans sa démonstration au rythme d’un cours magistral, le Maire de Fokoué, invitée par le Mintp au regard de l’expérience emmagasinée dans le domaine de la gestion des projets routiers, a invité les autres intervenants (maires, entreprises, sectoriels, etc) à plus d’ardeur et de sérieux lors de l’exécution de ces différents projets dans leurs différentes localités. Plus qu’une leçon, l’exposé du maire de Fokoué était plus qu’un guide pratique gracieusement offert aux participants pour leur permettre de mieux assimiler le processus aux détails près de l’exécution des projets. C’est par un standing ovation que les participants à cette rencontre ont adressé leurs félicitations au paneliste Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne à la fin de sa brillante intervention.
Mais avant toute démonstration relative au thème du jour au Sago ayant eu lieu du 22 au 29 juillet 2023 au palais des sports de Yaoundé, le Maire de Fokoué a marqué un temps d’arrêt pour saluer et remercier le Président de la République pour la belle vision en matière de la décentralisation au Cameroun.