57eme édition de la fête nationale de la Jeunesse au Cameroun : célébration sous fond de patriotisme à Fokoué

La jeunesse de cet arrondissement du département de la Menoua s’est fortement mobilisée pour le faste à la place des fêtes de Fokoué.

À l’occasion de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse placée sous le thème ” Jeunesse, Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial, gage de discipline pour l’édification d’un Cameroun uni et prospère”, célébrée dans toute l’étendue du territoire national, les jeunes de l’arrondissement de Fokoué ont su marquer leur attachement aux idéaux qui entourent la célébration de cette grande fête. Pendant une semaine, ces jeunes ont vibré au rythme des activités sportives ,culturelles et éducatives qui ont meublé cette semaine de la jeunesse et l’apothéose a eu lieu à la place des fêtes ce Samedi 11 Février 2023 avec le défilé des établissements et des mouvements et associations des jeunes.

Après la phase consacrée à l’audition du discours du Chef de l’État à la jeunesse et au défilé, place a été faite à la remise des différents prix des activités socioculturelles. C’est d’ailleurs l’occasion de féliciter les grands acteurs de ces activités qui n’ont ménagé aucun éffort pour rendre cette onzaine encore plus agréable. Il s’agit de :

-M DEMENOU TAPAPMO Honnoré, DGA ARSEL et président de la Section RDPC Menoua Sud-Est, qui à travers l’Association Sportive KEMDJOUNG MAKEMKEU Véronique a réuni les habitants des 5 groupements de l’arrondissement autour d’un mini tournoi de tennis de table et surtout du damier et scrabble qu’il voudrait bien promouvoir dans la Commune d’arrondissement de Fokoué

-Hon. TIKOBEAU Pierre Marie Député à l’Assemblée Nationale pour le tournoi de foot dans les établissements secondaires et primaires et donc les meilleurs ont été primés ce jour.

– Au Pr ANOUKAHA François, grand promoteur de l’éducation dans l’arrondissement à travers son prix d’excellence scolaire au 10 meilleurs élèves, meilleurs enseignants et animateurs pédagogiques des établissements secondaires et aux meilleurs Directeurs et instituteurs des écoles maternelles et primaires de l’arrondissement.

– À Mme le Maire toujours présente lorsqu’il s’agit des activités pour la bonne marche de l’arrondissement et son soutien à l’AS-KMV.

Notons que tout ceci s’est fait sous le haut patronage du Sous préfet de l’arrondissement de Fokoué et l’encadrement technique du DASEP, DAJEC et CMPJ qui ont mis leur dynamisme au devant de la scène pour la réussite de cette grande mobilisation à Fokoué dans la Menoua.

CELCOM Fokoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 7 =