La réunion de redynamisation de la campagne de nettoyage dans l’arrondissement de Fokoue s’est tenue ce mardi 02 septembre 2020 sous la présidence de Akono Thierry adjoint au Sous préfet de l’arrondissement qu’assistait SM Donfack Kemdeng Cédric premier adjoint au Maire représentant le Maire empêché.
Au cours de cette rencontre élargie aux chefs de groupements et de villages de Fokoue, les jours de nettoyage ont été instaurés avec application immédiate pour redorer le blason de la municipalité de Fokoue, qui quelques années au paravent, figurait parmi les villes les plus propres de la région.

Ces jours sont les jeudis dans l’arrondissement de Fokoue, excepté dans le groupement Fotomena où cette journée est maintenue pour le” Mbouolo” déjà intégrée par les populations. Au cas où cette journée de ville propre coïncide avec un jour sacré dans un groupement, il est tout simplement reporté à un autre jour.
Au terme de cette rencontre purement propreté, l’autorité de l’État a saisi l’occasion pour inviter les populations de Fokoue à respecter davantage les mesures barrières édictées par le gouvernement de la République afin de toujours prendre le dessus à la pandémie. Tout comme il a invité les chefs et les populations à ne pas fléchir sur la collaboration entre eux d’une part et les chefs et la hiérarchie d’autre part. De plus, le Sous préfet a invité les populations à mettre sur pied les comités d’hygiène pour le contrôle des journées ville propre, non sans rappeler que les contrevenants à cette mesure feront face à la rigueur de la loi.
À Fokoue, la mairie est désormais parée pour une ville parmi les plus propres de la région de l’ouest.


