Rentrée scolaire du 05 octobre prochain au Cameroun : la mairie de Fokoue équipe les établissements scolaires primaires de sa municipalité

La cérémonie fortement courue de distribution du paquet minimum aux directeurs d’écoles de Fokoue pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 a eu lieu ce mardi 29 septembre 2020 à la salle des actes de l’hôtel de ville de Fokoue.

Sous la présidence conjointe de l’adjoint d’arrondissement de Fokoue et du Maire de Fokoue représenté par son secrétaire général, Dr Djiongo Tazo Hugues qu’assistait l’inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Fokoue, la cérémonie a connu la forte présence des bénéficiaires qui étaient des directeurs d’écoles de l’ensemble de la municipalité.

Chaque paquet minimum était constitué du matériel didactique, du matériel de bureau, du matériel de travail pour enseignants, bref, de l’ensemble du nécessaire permettant à l’enseignant d’être à l’abri des simples formalités.

Remettant cet équipement à importance aux acteurs principaux de l’éducation de base à Fokoue en cette période de rentrée scolaire fortement marquée par l’observation des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République pour mettre hors d’état de nuire la pandémie à Corona virus, l’adjoint au Sous préfet de l’arrondissement de Fokoue, a réitéré l’importance de l’éducation pour un être humain avant d’inviter les bénéficiaires à être des émissaires de bon sens dans leur structure éducative.

La grande satisfaction des directeurs d’écoles était due au fait que ce paquet minimum consistant en qualité et en quantité vient à une semaine avant la rentrée alors qu’ils avaient l’habitude de le recevoir parfois après celle-ci. Ce qui les oblige moralement à démarrer les classes dès le premier jour de la rentrée pour être en phase avec la philosophie de la mandature en cours, celle de l’élévation, encore que le premier magistrat municipal de Fokoue accorde une priorité à l’éducation des jeunes de son territoire communal.

La mairie de Fokoue sous l’impulsion du maire Demenou Tapamo Adrienne Paule, après l’équipement des établissements scolaires en infrastructures, poursuit ainsi sans recul et sans faiblesse, sa bataille pour une éducation de qualité dans sa municipalité.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =