La cérémonie de réception de ce joyau architectural constitué d’un bâtiment de deux salles de classe a eu lieu ce vendredi 02 octobre 2020 à l’école publique bilingue de Meka en présence des principaux acteurs dudit projet.
Placée sous la présidence du Secrétaire Général de la commune Dr Djiongo Tazo Hugues représentant le Maire, cette cérémonie fortement courue à la veille de la rentrée scolaire, a connu les présences significatives au rang desquels le représentant du délégué départemental des travaux publics pour la Menoua, le DG de l’entreprise NVIDIA, le président de l’Apee et le directeur de l’école publique bilingue de Meka.

Inscrit dans le budget d’investissement public 2020, ce projet devenu réalité par la remise officielle des clefs au responsable de l’établissement, s’est concrétisé grâce à la diligence toujours renouvelée du maire Demenou Tapamo Adrienne Paule qui en commandant en chef des opérations, a pris l’engagement irréversible de gagner la bataille de la nouvelle vision éducative à Fokoue.

C’est dans cette lutte acharnée pour une éducation de qualité des jeunes de la municipalité que l’exécutif municipal paré, a pris sur lui d’équiper séance tenante ce nouveau bâtiment en soixante tables bancs pour les élèves et deux tables de bureau pour enseignants.
Une preuve palpable de la haute attention accordée au secteur de l’éducation dans cette mandature d’élévation à Fokoue.

Pour le président de l’Apee et le directeur de l’école, la joie était débordante de recevoir simultanément un bloc de deux salles de classe flambant neuf grâce à la diligence du maire de Fokoue et de voir cette salle entièrement équipée par la municipalité. Un geste infiniment salué par les bénéficiaires qui saisissent l’occasion pour renouveller leur reconnaissance à l’endroit de l’exécutif municipal qui conjugue au quotidien les efforts pour faire de Fokoue la cité du savoir dans la Menoua.

Jusqu’au-boutiste, le Maire de la commune de Fokoue a fixé le cap, et reste déterminée à ne reculer devant rien surtout quand il faut améliorer le bien être de ses populations.

À Fokoue, le concept selon lequel un enfant qu’on éduque est un homme qu’on gagne est une réalité effective et le Maire y veille.



