Le Constat est du délégué départemental de l’habitat et du développement urbain pour la Menoua qui chapeautait sur le terrain une délégation constituée de son chef service technique et des agents de la commune le lundi 28 décembre 2020.
À Fokoué, pas de repos en ces moments de fêtes de fin d’année. Priorité au travail bien fait et surtout à l’amélioration considérable des conditions de vie des populations locales telle que voulu par l’exécutif municipal. C’est sans doute cette détermination à ne point reculer devant les travaux, qui était à l’origine de cette mission de travail sur le terrain.
En marge de cette visite sans complaisance de l’état d’avancement des travaux de construction du pont Tekoué et de réhabilitation de l’axe pont Tsenkoua Mbouh par l’équipe commise pour la cause, l’équipe communale a fait d’une pierre deux coups. Sous la houlette de son secrétaire général, la commune a passé au scanner le projet d’aménagement de la devanture de l’hôtel de ville de Fokoué, de la place des fêtes, et du tronçon mairie sous-préfecture marché Fokoué.
Avec ces travaux dont certains sont en gestation et d’autres déjà implémentés, la municipalité de Fokoué entre de pleins pieds dans la phase de réalisations, et devra y continuer, surtout quand une dame aussi inflexible que jusqu’au-boutiste comme Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule, est aux commandes.
Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou
