Amélioration optimale des ressources agricoles : la mairie de Fokoué forme ses jeunes à la production des pifs de bananiers plantains

Les jeunes de l’arrondissement de Fokoué ont pris part du 29 au 30 janvier 2021 à la délégation départementale de l’agriculture et du développement rural de la Menoua, à une formation sur la multiplication en masse des rejets de bananiers plantains suivant la technique de pifs.

Cette autre opportunité leur a été possible grâce au grand cœur de Madame le Maire de la Commune de Fokoué, Mafou’ou Ntchiet Menze qui a pris le soin de les en informer, de les mobiliser et de payer leurs frais de participation auprès de l’unité de formation.

Cette formation vise à encourager les jeunes de la Commune de Fokoué à s’investir dans l’entrepreneuriat agricole afin de s’autonomiser sur plus d’un plan. Selon Madame le Maire, il s’agit d’une initiative personnelle qui sera renouvelée.

Leonel Tenonkou & ERT.