Gestion d’eau, de l’énergie et assainissement de la municipalité de Fokoué: les acteurs sous la houlette du Maire se concertent autour de L’AMGEEA

L’agence municipale de gestion de l’eau, énergie et assainissement de la commune de Fokoué a tenu sa première réunion du comité communal de l’eau le vendredi 30 janvier 2021 dans la salle des actes de la municipalité.

À la suite de la réunion du conseil d’administration du jeudi 29 janvier dernier à laquelle ont pris part le Pco, et les différents membres du conseil, c’était autour des présidents de comités d’usagers et des présidents des comités de gestion (coges) de se retrouver pour une première fois dans le cadre du comité communal de l’eau.

cette autre séance présidée par le Maire Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne de la Commune de Fokoué par ailleurs présidente du conseil d’administration d’AMGEEA, assistée du SG de la mairie de Fokoué, de la représentante du DDMINEE et du DDMINEPDED menoua et animée par les coordonnateurs ERA-CAMEROUN et ASEAF, avait pour objectifs :

– la présentation du comité communal; autre fois Copil(comité de pilotage) mais devenu aujourd’hui avec la transition du projet Aseaf à amgeea, comité.

– la présentation des résultats du projet et des différentes perspectives: résultats qui en date du 29 janvier 2021 affichent un tableau plutôt très positif des réalisations faites.

– la cérémonie de signature de contrats de délégation avec les coges et vue, qui donnent autorisation à ceux ci de gérer leurs différents points d’eau.

Au terme de ce comité les uns et les autres n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance et leur espoir face aux résolutions prises pour les problèmes d’eau surtout qu’elle est et demeure une denrée à la fois rare et primordiale dans le territoire national et encore plus dans la municipalité de Fokoué.

Leonel Tenonkou & ERT.