L’infatigable Maire de la commune de Fokoué inflexible face à la problématique de l’amélioration des conditions de vie des populations locales a été promue au prestigieux Grade de Chevalier de l’ordre de la valeur par le Président de la République au titre du 20 mai 2021.
Actrice incontournable de l’épanouissement de sa municipalité reconnue par les dépositaires de l’autorité ancestrale d’où son titre de Mafou’ou Ntchiet Menze, le Maire de Fokoué qui poursuit son deuxième mandat a fait des réalisations son leit motiv.
Initiatrice du mandat de l’élévation au profit des populations de Fontsa Touala, Fomopea, Bamegwou, Fotomena et Fokoué, la Dame de fer jusqu’au-boutiste Chef de l’exécutif communal de Fokoué et présidente en exercice des communes et villes unies du Cameroun pour la Menoua, a intensifié les travaux au sein de sa municipalité, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’électrification, des forages, des infrastructures, des ponts, de l’assainissement, du social, et surtout de l’ouverture de la municipalité au monde médiatique entre autres. Toujours par sa dynamique irréversible et sa diplomatie payante, la commune de Fokoué accroît considérablement au fur et à mesure son degré de visibilité sur la scène nationale.
C’est une Mère Maire soucieuse de l’amélioration considérable des conditions de vie des populations locales dont le travail a été reconnu et récompensé au plus haut niveau de la République via cette distinction de Chevalier de l’ordre de la valeur qui vient de lui être attribuée par la plus haute personnalité de la République.
Avec cette reconnaissance de la Nation du travail bien fait, Madame le Maire de Fokoué Demenou Tapamo Adrienne Paule dont l’abnégation au travail est un principe non violable, va davantage densifier son déploiement sur le terrain en faveur des populations locales.