Multiplication des partenaires et développement local : la Commune de Fokoué enregistre une autre avancée significative

Ce vendredi 21 mai 2021, Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule Maire de Fokoue était en séance de travail à l’Institut Français du Cameroun, accompagnée du Cabinet S2 à l’invitation de Yann Lorvo Conseiller de Coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Cameroun et par ailleurs Directeur de l’institut français du Cameroun.

Cette visite fait suite à la validation du Plan Climat Énergie de la Commune de Fokoue. Les échanges ont porté sur la présentation succincte du Plan Climat, ainsi que des actions à entreprendre qui en découlent. Monsieur le Conseiller de Coopération et d’action Culturelle était assisté par Madame Ariane Visier , Chargée de Mission Recherche et Environnement, Service de Coopération et d’Action Culturelle à l’Institut Français du Cameroun, véritable cheville ouvrière de ladite rencontre. Après moult échanges, Monsieur le Directeur de l’Institut Français du Cameroun a donné son accord de principe pour l’accompagnement de la Commune de Fokoue dans la recherche de partenaires susceptibles de contribuer à la réalisation des actions prioritaires découlant de ce Plan Climat. Il a par ailleurs insisté sur le dépôt dans ses services pour étude et suite à donner dans un bref délai, d’un rapport détaillé de présentation de la commune ainsi que des actions entreprises en faveur du climat, ainsi que des résultats des actions endogènes déjà entreprises par la Commune de Fokoue en vue de la résolution de certains problèmes environnementaux dans son espace communal.

La séance de travail riche en retombées s’est achevée sur une note de satisfaction entre les deux parties.