Tournée de compte rendu parlementaire : l’honorable TIKOBAU Pierre Marie sur le terrain à Fokoué

Le Député de la République a communié avec les populations des cinq groupements que compte l’Arrondissement de Fokoué du 27 au 30 mai 2021.

Plus d’un an à la chambre basse du parlement Camerounais, l’honorable TIKOBAU Pierre Marie pense à l’accompagnement des jeunes de sa circonscription électorale à l’auto emploi.
Une volonté qui s’est traduite sur le terrain par un séminaire de sensibilisation, de formations, et d’échanges avec les populations de l’arrondissement de Fokoué.
En présence des autorités du département de la Menoua et de l’arrondissement de Fokoué, l’honorable député à l’Assemblée nationale camerounaise a fait l’hinterland de l’arrondissement aux fins de toucher du doigt les difficultés que les populations de Fokoué rencontrent au quotidien.
Deux étapes majeures ont constitué l’essentiel de cette tournée parlementaire :
– La première était dédiée au séminaire de sensibilisation et de formation des populations en entrepreneuriat et à l’auto-emploi. Séminaire qui a d’ailleurs connu un succès éclatant avec la participation de nombreux jeunes et responsables qui ont su profiter de l’expertise et connaissances des formateurs venus de tous les coins du territoire national.
– La deuxième phase était dédiée à la tournée du compte rendu parlementaire du député dans tous les groupements de l’arrondissement de Fokoué. À cette occasion, l’honorable a pu toucher du doigt les difficultés de la population et leur a promis de les améliorer dans de bref délais. Par la même occasion, l’honorable TIKOBAU Pierre Marie a remis des dons à deux Gics dans chaque groupement et des dons aux différents présidents de comité de développement. Au total: 570 houes, 420 machettes, 100 limes, 74 paires de bottes, 12 pulvérisateurs, un ordinateur complet plus imprimante pour les services de la Sous-préfecture, des badges pour les comités de vigilance entre autres.
Émues de cette initiative de l’honorable, les populations des groupements Fontsa Touala, Fomopea, Bamegwou, Fotomena et Fokoué n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et de lui souhaiter bon vent dans son agenda parlementaire.
Toutefois quelques difficultés ont été émises à l’honorable député, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, d’électricité, de routes, etc. Doléances bien enregistrées par l’élu du Peuple.
Partout dans les cinq groupements de la municipalité, les populations ont salué avec ferveur l’impressionnante liste de réalisations diligentée par Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule infatigable Maire de Fokoué. Par la suite , la population a tendu la main à l’honorable Tikobau au souhait qu’il emboîté le pas à la Mère des Maires qui a un bilan éloquent et impressionnant.
À son tour, l’honorable à chaque étape, a salué l’important travail abattu par Mme le Maire et promis d’aller dans la même lancée pour une municipalité de Fokoué métamorphosée.

Leonel TENONKOU & ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =