Coopération entre la Commune de Fokoué et les institutions françaises : les liens se reserrent

Son Excellence Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun était en visite à Fokoué ce lundi 21 juin 2021.

Dans sa quête continue d’amélioration des conditions de bien être des populations locales, le Maire de Fokoué multiplie au quotidien des partenaires. Parmi ces partenaires figure en bonne place la France et les institutions françaises qui accompagnent l’exécutif municipal à impacter positivement le quotidien des populations à la base. Ce lundi va certainement resté gravé dans les archives de la municipalité de Fokoué comme le jour où la coopération entre les institutions françaises et la commune, a connu un tournant décisif.
Pour donner véritablement sens à cette coopération de plus en plus fructueuse, le diplomate français a été reçu en triomphe à Fokoué pas pour une visite de courtoisie, mais pour une intense visite de travail au cours de laquelle il a touché du doigt certaines installations hautement significatives pour une municipalité qui priose le bien être de ses populations.
Dans ce registre, l’Ambassadeur Français a tour à tour passé en revue et toucher du doigt : l’agence municipale de gestion de l’eau, énergie et de l’assainissement, l’exposition de quelques foyers améliorés à la mairie de Fokoué, des espaces en cours de reboisement et autre espèce vert dans le périmètre urbain avec observance de l’éclairage public solaire sur le parcours, la latrine à fasse sèche ventilée champ expérimental à l’école catholique de Fokoué, du point de captage de Ewiet et de quelques bornes fontaines, et a procédé à la visite de la plate forme de la compostiere municipale de gestion des déchets solides.
Au terme de cette visite qui augure de nombreuses autres retombées, Son Excellence Christophe Guilhou a été émerveillé par l’engagement de l’exécutif municipal de Fokoué à faire face aux difficultés des populations et a félicité le déploiement sans cesse de cet exécutif à hisser leur municipalité au rang des meilleures. Pour l’ambassadeur de France, la politique de la France est de promouvoir le développement des populations via les collectivités territoriales décentralisées.
Pour le Maire de Fokoué, la coopération entre les institutions françaises et la commune de Fokoué est excellente et dynamique à la très grande satisfaction des populations de sa municipalité. Y étant, Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule a témoigné toute la gratitude des populations de sa municipalité à l’endroit du diplomate français qui malgré son agenda, a pu se trouver du temps pour aller à la découverte de Fokoué.
La cérémonie riche en retombées positives a connu la présence des autorités départementales et des forces vives de Fokoué.
ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =