Dans sa politique de Développement local et à travers la coopération décentralisée, Mme DEMENOU TAPAMO ADRIENNE Maire de Fokoué assure la réduction de chômage dans sa municipalité.
La nouvelle est tombée le mercredi 31 Août 2022 lors de la sixième réunion de coordination et de suivi des travaux du projet de mise en place d’un service public de l’eau et d’assainissement dans la commune de Fokoué (COTECH N° 6). Présidé par le SG de la Mairie représentant le Maire empêché et en présence de toute l’équipe de TOCKEM, le COTECH de ce jour a été présenté par la chef de projet Selena BAGAYA qui, pendant quelques heures, a présenté les activités déjà réalisées, les difficultés rencontrées sur le terrain et quelques perspectives d’amélioration pour la suite du projet. Cerise sur le gâteau, l chef de projet a annoncé la contractualisation de deux autres agents sensibilisateurs qui travailleront sous la responsable de sensibilisation de ce projet Mme BANI Naelle. il s’agit notamment de : ATAFOUEMETO Borice fils du groupement Fokoué titulaire d’un BTS en communication et de ATSEDAH TIMBIN Yannick Anicet, fils du groupement Fontsa-Touala titulaire d’un BTS en Comptabilité et gestion des entreprises. Ces deux nouveaux recrus travailleront avec l’équipe de TOCKEM dans le cadre de ce projet pour une durée de un ans avec possibilité de recrutement direct dans l’équipe de la commune de Fokoué.
Voici encore deux autres familles qui bénéficient de la grande bravoure de Mme le Maire de la commune de Fokoué qui, depuis son accession à la magistrature municipale en 2014 à Fokoué est passée de 7 agents communaux à 30 agents aujourd’hui et dont la majorité sont des jeunes. Bravo encore à Mme le Maire ,*mère des enfants* pour ce dure combat quotidien et aussi sincères remerciements au Dr Pierre Marie METANGO, président de l’ONG TOCKEM qui a bien voulu enclacher ce processus en contractualisant ces deux dignes fils de l’arrondissement.
Celcom.
