RDPC: La Gouvernance locale et le Développement participatif au centre des préoccupations de la section Menoua Sud-Est

Voici venu le tour de la sous-section B Lepoung dans le groupement Fokoué

Ce mercredi 02 Novembre 2022, l’esplanade de l’école publique de Fokoué ville a vibré au rythme des conférences organisées par le président de la sous-section B de lepoung TEJEUFOUET Eugène.

À cette occasion, les militants et militantes de cette sous-section et même d’ailleurs ont massivement répondu présents à l’appel de leur président. Pour la circonstance, trois thèmes préparés par ce dernier et proposés respectivement au président de Section( thème 1: la responsabilité des militants face aux échéances électorales à venir), à Mme le Maire de Fokoué (thème 2: les militants du RDPC face à la décentralisation et le développement participatif), et l’honorable député à l’Assemblée Nationale ( thème3: le militant du RDPC et la lutte contre la pauvreté).

Représentés ce jour pour des raisons indépendantes de leur volonté, le président de Section et le Député se sont chacun d’eux rassurés que leurs travaux soient présentés aux militants .Mme le Maire présente a à son tour pris la peine d’expliquer le processus de décentralisation et de développement participatif ceci en langue vernaculaire et avec des exemples bien précis afin que les militants cernent définitivement ces notions.

Convaincus que l’idée bien pensée du président de la sous-section B lepoung vient les éclairer sur quelques zones peu connues, c’est avec les chants du parti que les militants et militantes de lepoung ont exprimé leur reconnaissance face à ces actions louables.

Au sortie de ce lieu qui accueillait l’évènement, toute la délégation s’est dirigée vers le domicile du conseillé NGOMPA dit grand gass et de Maman Odette membre de la sous-section tous deux décédés, pour exprimer à la famille leurs Condoléances face à cette situation éprouvante.

Pour les prochaines célébrations, le cap est mis pour le 6 Novembre 2022 à la place des fêtes de Fokoué pour la célébration de l’accession de S.E Paul Biya à la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 7 =