Coopération décentralisée : l’expertise allemande au service de Fokoué

Le Maire de la Commune d’arrondissement de Fokoué vient de décrocher un autre partenariat allemand de poids

Invitée en Allemagne lors des Journées Mondiales de l’économie circulaire de Novembre 2022, Mme DEMENOU TAPAMO, Maire de Fokoué a convaincu les partenaires présents. Lors de ces Journées où plus de cinq cent hauts dignitaires d’Europe, d’Amérique, d’Afrique ont pris part, Mme le Maire de la commune de Fokoué a une fois de plus marqué positivement son passage. Avec le temps qui lui a été donné, cette dernière a exposé sur les réalisations faites et celles en cours dans sa municipalité et plus particulièrement le projet de mini centrale électrique de Malapoundjé.

Flattés par ces multiples réalisations et la bravoure de la patronne de l’exécutif communal de Fokoué, les partenaires Allemands avaient promi d’envoyer des experts à Fokoué pour voir le site. Le jeudi 12 Janvier 2023, M DEFOKOUE Guy Noël, enseignant d’universités en Allemagne et expert dans les domaines d’électricité, accompagné de son épouse,sont venus tout droit d’Allemagne avec de très bonnes nouvelles pour la commune de Fokoué. Dans le cadre de se partenariat, ils entendent réaliser en plus du projet de la mini centrale, les projets des plaques solaires et de l’économie circulaire (traitement de déchets, des eaux usées…). À cet effet, ensemble avec le Maire, M DEFOKOUE a fait un tour à la chute de malapoundjé à Bandoum pour personnellement voir la portée de la chute et voir dans quelle mesure installer les turbines et bactéries. C’était également l’occasion pour l’hôte de visiter les grandes réalisations faites dans la commune : routes, ponts.

 Arrivée au village Bandoum, la population a exprimé leur reconnaissance et leur joie pour ce projet de mini centrale qui avance doucement mais sûrement, et de manière particulière, les Bandoums ont prononcé des paroles de bénédictions à l’endroit de Mme le Maire pour l’ouverture de la route Fokoué- Fotchouffeu- Bandoum- Ndounde qui avant était une piste et aujourd’hui devenue une grande route faisant ainsi la fierté des populations de Bandoum, Ndounde et même de l’ensemble de la municipalité.

Celcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =