Amélioration des infrastructures routières à Fokoué : les villages de plus en plus désenclavés grâce à la diligence de Mme DEMENOU TAPAMO ADRIENNE

Le Maire de la Commune de Fokoué accorde une attention particulière au désenclavement des villages de la municipalité.

Certains axes routiers vont très bientôt voir le jour dans les groupements Fomopea et Fotomena.
Grâce à la diligence de Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule, Maire de la commune de Fokoué, qui est quotidiennement au front pour la bataille contre le mauvais état des routes, les populations de Mengue,Tog-Tou et Tseufam dans le groupement Fomopea et ceux des villages Meka et Nko’o dans le groupement Fotomena verront très bientôt naître des routes dans leurs localités.
Ce jeudi 12 Octobre 2023 une commission constituée des équipes de la commune de Fokoué, DDTP et de l’entreprise adjudicataire E-TRANSCOM, a effectué une descente sur les axes concernés question de faire le tour et évaluer les travaux à faire.
Ce projet inscrit dans le budget MINTP ligne Fonds Routier seront réalisés en trois phases notamment 2023, 2024, 2025. Il s’agit des travaux d’entretien des routes: Mengue-Tog-Tou-Tseufam y compris la construction d’un pont, piste 1; Carrefour Doumbouo- nouvelle route Tchueleveng- Nko’o tsitsak- Chefferie supérieur Fotomena, avec bretelle à Nko’o tsitsak-Chefferie Nko’o -ecole primaire Bilingue Meka-Inter R0618 piste2. Soit au total 10 km de route à entretenir durant ces trois années . On pouvait voir de l’émotion se lire sur les visages des populations de ces localités qui attendent impatiemment ce merveilleux projet.
Tout en sachant compter sur les compétences de l’entreprise adjudicataire E-TRANSCOM LTD qui a déjà positivement marqué son passage dans la commune de Fokoué, la commission a pris acte de ce que les travaux commenceront dans de très brefs délais.