Accompagnement des agriculteurs par l’État : Fokoué bénéficie des subventions des engrais

L’arrondissement de Fokoué a accueilli ce vendredi 08 Septembre 2023 l’équipe technique des fournisseurs d’engrais sélectionnés

Dans le cadre du programme d’appui au renforcement de la production agricole au Cameroun ( PARPAC), l’Etat à travers le MINADER a pris sur lui la charge de financer les engrais à 30% et 70% revenant aux agriculteurs, ceci en vue de booster les productions et encourager ces derniers à plus s’investir dans leur domaine.
Ce vendredi 8 Septembre 2023 a eu lieu dans la salle des Actes de l’hôtel de Ville de Fokoué, la cérémonie de relance, sensibilisation et de distribution/vente des engrais subventionnés par l’État à travers le programme PARPAC. Organisée par le DAMINADER Monsieur TEKEU WAMBA Edouard Jean Bedelle nouvellement affecté dans l’arrondissement de Fokoué, cette cérémonie était d’une importance capitale pour les agriculteurs parce-qu’en plus des engrais foliaires mis à leur disposition à des prix bien plus meilleurs sur le marché, ces derniers ont profité de la merveilleuse expérience de l’équipe des fournisseurs sur le suivi des plantes, les moments propices pour l’utilisation des différents engrais.
Les sociétés USA-CAM et EM Cameroun, fournisseurs sélectionnés pour ce programme ont pris la peines de présenter tous leurs produits et leurs avantages avant de procéder à la vente. Pour ceux des agriculteurs absents ce jour, quelques produits ont été mis à la disposition du DAMINADER afin que tous puissent profiter de cet avantage offert par le gouvernement Camerounais.
Dans son mot, l’infatigable Maire de la commune de Fokoué a une fois de plus invité les populations de Fokoué à s’intéresser davantage aux différentes opportunités qui s’offrent à eux, ensuite elle a exprimé ses remerciements et encouragements au nouveau DAMINADER pour cette merveilleuse initiative de rassembler les agriculteurs autour d’un seul objectif: le développement, tout en l’invitant à maintenir le cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 8 =