Amélioration considérable et suivi régulier du réseau électrique dans la municipalité de Fokoué : la mairie parée pour un dispositif de qualité sur l’ensemble du territoire communal

Deux semaines seulement après la session ordinaire du conseil municipal consacrée à l’adoption du budget de l’exercice 2020, le Maire de la commune de Fokoué et son exécutif municipal sont sur le terrain pour tordre le cou au dysfonctionnement du courant électrique.

Pas de repos pour l’exécutif municipal de Fokoué après la session du conseil municipal au cours de laquelle la commission de l’eau, de l’énergie et de l’assainissement sollicitait de l’exécutif communal la prise de dispositions visant à doter le réseau électrique de Fokoué des poteaux métalliques ou en béton.
Deux semaines plus tard, une équipe d’Eneo est descendue sur le terrain dans l’optique de procéder au changement en béton du poteau principal qui porte le transformateur alimentant la ville de Fokoué.
Déjà un mois plus tôt, le délégué départemental de l’eau et de l’énergie de la Menoua a fait l’Interland de Fokoué pour vérifier la qualité du réseau électrique et recenser les poteaux en mauvais état, tout comme ceux déjà tombés aux fins de procéder à leur probable substitution.
C’était sans compter avec la détermination de Mafou’ou Ntchiet Menze Maire jusqu’au-boutiste et de son exécutif municipal qui ont pris la ferme résolution de faire de Fokoué un arrondissement où l’énergie est permanente.

Leonel TENONKOU & ERT.