Amélioration continue des infrastructures routières à Fokoué : encore de nouveaux bons points enregistrés

La Réception des travaux d’ouverture de l’axe Touffam-Fotchouffeu- Bandoum-Ndounde et de construction du pont de Mbouh a eu lieu en ce début de mois d’avril.

Le vendredi 01 Avril 2022, une commission constituée du Maire de Fokoué et de son équipe, du DDMINMAP, du DDMINTP, du conducteur des travaux des ETS ANUTEMET Johnson Fru et du chef du village Bandoum, a effectué une descente sur cet axe question de s’assurer que l’entreprise adjudicataire avait effectivement réalisé les travaux tel que prévu. Ces travaux inscrits dans le BIP 2019 avaient connu des difficultés lors de leur exécution du fait des conditions géographiques très défavorables, aujourd’hui donc , grâce à la disponibilité , à l’engagement et à l’esprit d’écoute de Mme le Maire de Fokoué qui n’avait cessé d’effectuer des descentes sur ce tronçon pour contrôler l’état d’avancement desdits travaux et trouver des voies et moyens pour pallier aux différents obstacles qui freinaient considérablement l’évolution de cette route.
Avec la conjugaison de toutes ces actions, les populations de fotchouffeu, Bandoum, Ndounde en particulier et du groupement Fontsa-Touala en général peuvent exprimer leur joie car cet axe offre une ouverture totale à la commune de Kekem et une communication très fluide entre ces village du groupement Fontsa-Touala. De plus elle viendra à coup sûr desservir les grands bassins agricoles qui se trouvent dans les forêts qui jonchent cette route.
En plus du groupement Fontsa-Touala, il convient de préciser que le groupement Fomopea et partant tout l’arrondissement de Fokoué bénéficieront eux aussi de cette ouverture car elle les évitera désormais le long contour de Dschang pour atteindre Bafang.

Celcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =