Amélioration des infrastructures routières à Fokoué : la guerre contre le mauvais état de route déclarée

Le tronçon entrée de l’Arrondissement jusqu’à la place des fêtes de Fokoué connait depuis quelques jours le déploiement des engins infatigables de la Commune éponyme.

“Je ne peux vous promettre ce que je ne peux pas faire, je vous ai promis une pelle chargeuse et d’ici peu nous aurons une pelle flambante neuve et quand notre engin sera là, nous n’aurons plus de problèmes de routes”, affirmait ainsi Mme le Maire de la commune de Fokoué il y’a quelques années pour rassurer sa population.
Après la pelle chargeuse, l’arrivée de la niveleuse vient combler le parking automobile d’engins lourds de la commune et rassurer les esprits des populations de Fokoué de ce que Mme Maire de Fokoué est une Femme de confiance.
Une semaine seulement que ce joyau est arrivé, il marque le territoire de ses empreintes car il est déjà sur le terrain pour l’aménagement des axes routiers.
Après le défilé du 1er Mai passé à la place des fêtes de Dschang, Mme le Maire a directement instruit aux différents chauffeurs de se mettre au travail pour le reproffilage du linéaire entrée de l’arrondissement de Fokoué-place des fêtes de Fokoué. Depuis quelques jours déjà, les engins sont à pieds d’œuvre pour la réhabilitation de cette route et ceci n’est qu’un début car l’infatigable Maire de Fokoué dans son allocution lors de la réception de la niveleuse a fait la promesse de faire le tour des groupements de sa municipalité selon un calendrier qui sera calé de commun accord avec les chefs supérieurs desdits groupements. Ainsi, l’appui financier des comités de développement pour ce développement participatif est d’une importance à ne plus démontrer car c’est ensemble qu’on est plus fort et qu’on va loin.
À la fin de ces travaux, les transporteurs de Fokoué et même les voitures personnelles pourront y circuler aisément, et le développement bien évidemment suivra aussi.

CELCOM.