Les travaux d’ouverture de certains axes routiers dans les groupements Fomopea et Fotomena sont en cours
Après la descente effectuée il y’a un mois seulement par le DDMINTP, l’équipe communale, l’entreprise RETGUEL et l’entreprise adjudicataire E-TRANSCOM, dans le cadre de la visite de calage des travaux d’entretien des tronçons de routes communales: Mengue-Tog-Tou-Tseufam y compris la construction d’un pont piste 1 dans le groupement Fomopea et carrefour Doumbouo-nouvelle route Tchueleveng-Nko’o tsitsak-Chefferie supérieure Fotomena avec bretelle à Nko’o tsitsak-Chefferie Nko’o -ecole primaire Bilingue Meka-Inter R0618 piste 2 dans le groupement Fotomena, qui se feront en trois phases: 2023, 2024 et 2025, l’entreprise adjudicataire E-TRANSCOM avait promis de revenir dans de très bref délais pour le début des travaux. Chose promise chose dûe.
Pour cette première phase, qui concerne la piste 1, les travaux ont déjà débutés, les engins lourds, aptes pour l’ouverture des routes vont et viennent le long de cet axe. Mme Béatrice THIO et son équipe sont sur le terrain pour le contrôle des travaux. Depuis quelques jours déjà l’axe Mengue-Tog-Tou-Tseufam montre peu à peu son visage et les travaux avancent sereinement.
Pour s’assurer de la bonne exécution de ce projet et savoir le niveau d’exécution des travaux de cette première phase, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de la commune d’arrondissement de Fokoué à faire une descente ce mercredi 15 Novembre 2023. Accompagnée de quelques conseillers municipaux et agents communaux, Ma’a Mefo tsuih seuh a parcouru cet axe question d’apprécier et toucher du doigt ce qui est fait et par la même occasion échanger avec les habitants bénéficiaires sur l’importance de suivre ce projet et de le préserver lorsqu’il sera terminé.