Amélioration des infrastructures sanitaires dans l’arrondissement de Fokoué : les centres de santé intégré équipés grâce à la diligence du Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule

Le vendredi 14 mai 2021, la Commune de Fokoué a remis un important don de matériels médicaux aux différents chefs des centres de santé intégré de Fokoué

L’un des piliers importants de l’amélioration des conditions de vie des populations locales est le volet santé. Consciente d’un impératif catégorique à accompagner ses populations sur ce volet santé, la commune de Fokoué sous l’instigation de Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule a doté les institutions sanitaires d’un équipement adéquat. On pouvait voir le sourire se dessiner sur le visage des différents récipiendaires après réception. Ils étaient au total quatre centres de santé à bénéficier dudit don: CSI BANDOUM, CSI FONTSA-TOUALA,CSI FOMOPEA, et le CSI FOTOMENA.
Ces dons étaient constitués de plusieurs nécessaires hospitalier notamment : des tables d’accouchement,des bancs d’attente, des bureaux, réfrigérateurs, lits pour malades, matelas,boites d’accouchement, boite de pansement, microscope, etc.
Après le contrôle du DDMP, l’ingénieur biomédicale de la délégation et le SG de la commune de Fokoué pour vérifier la qualité et la quantité du matériel, une table d’accouchement a été montée séance tenante.
Émus par ces dons, les chefs des CSI n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leurs remerciements à l’endroit de Madame le Maire de la commune de Fokoué qui ne cesse d’ailleurs de leur apporter du soutien pour rendre efficace les institutions sanitaires de la municipalité.