Amélioration du réseaux d’approvisionnement en eau potable dans la commune de Fokoué : la question préoccupe

L’Agence Municipale de Gestion de l’Eau, Énergie et Assainissement (AMGEEA) de la municipalité multiplie les séances de travaux sur les différents captages de l’Arrondissement.

Successeur principal du projet ASEAF dans la commune de Fokoué, l’une des principales missions de l’AMGEEA dès sa mise en place était d’assurer la pérennité des systèmes d’approvisionnement en eau potable, chose promise chose due.

Nouvellement installé par Mme le Maire il y’a quelques semaines seulement, le DG d’AMGEEA M NZEUKUITAM Horge puisqu’il s’agit de lui, s’efforce en longueur de journées d’effectuer avec son équipe des travaux de maintenance sur les captages qui alimentent l’arrondissement notamment : Mbouh, Eweit et Nzah.

Cette équipe uniquement constituée de jeunes dynamiques et actifs et dont deux récemment recrutés par la patronne de l’exécutif communal Mme DEMENOU T. Adrienne Paule mène tous les jours un combat acharné contre le manque d’eau dans la commune de Fokoué à travers le nettoyage des captages, le remplacement des tuyaux usés et abîmés…

En ce qui concerne les deux recrus, il s’agit de M. FONKOU HIKOUATCHIA Gaël, ingénieur en génie rural, originaire du groupement Fomopea ; et de M. AWOMO Raphaël, ingénieur en génie civil et originaire de Fokoué et dont tous deux sont des dignes fils du terroir.

On se souvient encore que lors de la conférence sur les 100 jours du Maire, l’intrépide Maire de Fokoué à une question de savoir la situation des jeunes dans sa commune affirma:<< Je ne travaille qu’avec les jeunes…j’ai des titulaires du Bac, licence et même Doctorat>> et ce n’est pas tout. Elle ajouta: << on peut s’enrichir en restant au terroir>>. voilà qui justifie la présence de nouveaux sang jeune dans l’Arrondissement.

L’eau est donc progressivement de retour dans la municipalité de Fokoué.

Leonel TENONKOU & ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =