Amélioration du service public de l’eau à Fokoué : les feux sont au vert

L’association TOCKEM dans l’Arrondissement de Fokoué dans le cadre du projet d’amélioration du service public de l’eau marque de points sur le terrain.

Après le projet d’amélioration de l’accès en eau potable et d’assainissement dans la commune de Fokoué (ASEAF) entre la commune de Fokoué et l’union européenne dont le but était la réhabilitation des réseaux d’adduction d’eau potable à Eweit, Mboug et Nza’a, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Chef de l’exécutif communal de Fokoué décroche un autre projet d’envergure avec l’association TOCKEM en vue de maintenir la lutte qu’elle mène depuis plusieurs années déjà contre le manque d’eau potable dans sa municipalité.

Le Mercredi 16 Février 2022, une réunion de prise de contact entre l’équipe TOCKEM qui mènera le projet et celle de la Mairie, a eu lieu dans la salle de réunion de la Mairie de Fokoué. Présidée par S.M KEMDENG DONFACK Joseph Cédric 1er adjoint au Maire , ladite réunion avait pour objectifs principaux le calage des différentes dates de présentation du projet aux bénéficiaires et de cérémonie de lancement officiel du projet. La visite des locaux réservés à l’équipe du projet et la rencontre de l’autorité hiérarchique de l’arrondissement.

Financé à hauteur de 793.000.000 par l’institut Normandie, le syndicat des eaux d’île de France ( SEDIF), France volontaire et dont la Mairie de Fokoué et les usagers auront également leur côte part. Ce gros projet aura pour but : le renforcement des systèmes d’eau et la réhabilitation des réseaux existants, l’interconnexion des mini réseaux en un notamment ceux de fomopea, Mbouh, Eweit et Nza’a ; l’extension de près de 40km, la vérification des réseaux qui ont les fuites et la construction de près de 15 blocs de latrines dans les établissements scolaires et marchés.Tous ceci se fera sur une période de trois ans.

Voilà un autre projet qui viendra lutter à coup sûr contre le problème d’eau dans l’arrondissement de Fokoué. Ainsi, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule en diplomate effectue un véritable bon dans le décrochage des partenariats.

Celcom.