Approvisionnement des populations en eau potable et extension du réseau électrique dans la municipalité de Fokoue : la mairie passe à l’offensive

La réception provisoire des projets d’eau et d’électricité dans l’ensemble de la municipalité a eu lieu ce lundi 20 octobre 2020 en présence de la commission chapeautée par le Délégué départemental de l’eau et de l’énergie de la Menoua qu’assistait le Secrétaire général de la commune de Fokoue.

L’eau et surtout celle potable coule désormais à flots dans plusieurs localités de l’arrondissement traduisant ainsi la ferme volonté de l’exécutif municipal à doter les populations des besoins fondamentaux. C’est dans cette continuité que l’exécutif municipal a diligenté dans les règles de l’art plusieurs projets parmi lesquels :
La réhabilitation de trois forages notamment au lycée bilingue de Fokoue, à Minlah et à l’école publique de Fokoue.
Le projet de construction d’un forage à Nkah.
Le projet d’extension du réseau électrique à Kentche dans le groupement Fontsa Touala et à Litieu, Sissa dans le groupement Fotomena.


Inscrits dans le registre du budget d’investissement public 2020, ces différents projets aujourd’hui concrétisés, l’ont été grâce à la diligence de Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule infatigable Maire de Fokoue et inflexible face à l’épineuse problématique d’amélioration des conditions de vie des populations.


Avec le précieux sésame qui coule à flots à Fokoue et l’extension du réseau électrique dans certains groupements de la municipalité, la mairie affiche clairement ses ambitions à être davantage aux côtés du bas peuple.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 1 =