Approvisionnement en eau potable : la Commune de Fokoué décroche avec maestria un autre projet en eau potable

La municipalité a été le théâtre d’une Cérémonie de lancement officiel du projet de mise en place d’un service public de l’eau et de l’assainissement le mercredi 04 mai 2022.

Après le projet ASEAF, projet d’amélioration de l’accès à l’Eau et Assainissement dans la commune de Fokoué, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de la commune de Fokoué soucieuse du bien être de la Femme et de la fille de son espace de commandement municipal surtout en question d’eau potable, décroche un autre projet d’envergure avec l’ONG TOCKEM dans le cadre de la mise en place d’un service public de l’eau et de l’assainissement. Ce mercredi 04 Mai 2022, les partenaires dudit projet( Mairie de Fokoué, Élans et TOCKEM) ont procédé à la cérémonie officielle de lancement du projet. Dans leurs différentes allocutions, Mme le Maire, le président de TOCKEM S.M le Dr Pierre Marie METANGMO et le chef de projet Mme Selena BAGAYA, ont rappelé le bien fondé de ce projet vis-à-vis des populations et l’importance de ce lien qui est né entre eux. Ce même jour, la convention de mise en route a été signée entre ces mêmes partenaires.
Notons que le budget dudit projet est à hauteur de 793.052.013 FCfa et dont les bailleurs sont le SEDIF, l’Agence d’Eau Sein Normandie, Élans, France Volontaire et la commune de Fokoué. Les travaux à réaliser consisteront dans le volet Eau: à l’extension, à l’interconnexion et à la réhabilitation de certains réseaux. Et dans son volet Assainissement, à la construction de 13 blocs de latrines, soit 11 dans les établissements scolaires et 2 dans les marchés. En plus de ces travaux, le projet se penchera également dans la gestion du service public de l’eau et la sensibilisation des populations sur l’utilisation des ouvrages qui seront réalisés question d’assurer leur pérennité.
Celcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 13 =