Assainissement à Fokoué : fin des travaux de la première phase de construction des toilettes écologiques dans les établissements scolaires

Cela rentre dans le cadre du projet de mise en place d’un service public de l’eau portable et de l’assainissement dans la commune de Fokoué.

La construction de treize blocs de latrines écologiques dans les établissements scolaires et les marchés étant l’un des travaux à réaliser dans le cadre du projet de mise en place d’un service public de l’eau potable et assainissement dans la commune de Fokoué, la Mairie de Fokoué et l’ONG TOCKEM partenaires dudit projet et respectivement maître d’ouvrage et maître d’œuvre avaient opté pour la réalisation de ces latrines en deux phases: six latrines pour la première et sept latrines pour la deuxième.
La première phase étant terminée, le duo Commune de Fokoué à travers l’Agence Municipale de Gestion de l’Eau, Énergie et Assainissement(AMGEEA) et l’ONG TOCKEM ont procédé à la remise des clés et à la mise à disposition pour utilisation des six premières latrines aux responsables des établissements bénéficiaires, notamment : les lycées de Fontsa Touala, Bilingue de Fokoué et Technique de Fotomena ; l’EP de Fotchoufeu, la SAR S/M de Fokoué et le CETIC de Fokoué.
Il était question ces jours pour l’équipe de l’AMGEEA et de TOCKEM avant la remise des clés, de rappeler aux clubs d’hygiène et santé, le model de toilette mise à leur disposition, les moyens et méthodes d’utilisation afin qu’ils puissent relayer à leurs camarades. De plus, un manuel de gestion de ces latrines leur a été remis ainsi qu’aux responsables pour qu’ils prennent connaissance et assurent la bonne gestion des latrines, véritable gage de la pérennisation de cet ouvrage.
Après cette première phase, le cap est déjà mis vers la deuxième qui concernera les marchés également.