Assainissement : le jeudi propre respecté à Fokoué

Les agents communaux de la commune prêchent le bon exemple

Dans l’optique de faire de la ville de Fokoué une cité saine où il fait bon vivre, l’exécutif communal avait institué la journée de jeudi comme celle consacrée au nettoyage de tous les espaces et lieux publics de l’arrondissement. Aussi un service a également été réservé pour assurer la propreté dans la municipalité. Ainsi, en plus des activités de nettoyage menées par ledit service au quotidien, le jeudi propre est une journée réservée au nettoyage et concerne toutes les couches sociales. C’est dans ce sens que sous la houlette de Mme le Maire de la commune de Fokoué, le personnel communal s’investit tous les jeudis à cibler un endroit précis pour y effectuer des séances de nettoyage.

Armée de balais, raclettes, serpillières…, c’est l’hôtel de ville et le motel nkonglaah de Fokoué qui ont servi de lieux de rendez-vous de la forte équipe du personnel communal ce jeudi 12 Octobre 2023. Elle a passé au peigne fin l’intérieur et le tour de ces deux bâtiments.

Soudée et travaillant main dans la main, l’équipe s’est constituée en chaîne pour mener à bien cette mission et ceci dans un atmosphère de paix et de tranquillité.

Afin de maintenir le cap, le rendez-vous a été pris pour le prochain jeudi dans un autre site.