Assistance à la maîtrise d’ouvrage des CTD dans le cadre du programme d’entretien routier 2023: la Commune de Fokoué à l’école du mode opératoire

L’atelier de renforcement des capacités des magistrats municipaux aux procédures de financement du fond routier s’est tenu le 27 juillet 2023 à Bafoussam.

Dans l’accomplissement de ses missions, le Fonds Routier interagit avec plusieurs intervenants parmi lesquels les Maitres d’ouvrages qui sont les Mairies. En vue d’améliorer la compréhension de ces dernières dans les procédures soumises au financement du Fonds Routier, un atelier de renforcement des capacités des Magistrats Municipaux aux procédures de financement du Fonds Routier a été organisé par l’Administrateur du Fonds Routier à Bafoussam ce Jeudi 27 Juillet 2023 dans la salle de conférence de l’hôtel Zingana. L’objectif principal était de faire connaitre les modes opératoires et les interactions définies et décrites dans le guide technique mise sur pieds à l’usage des intervenants des marchés du Fonds Routier pour clarifier les rôles et les responsabilités des parties prenantes afin d’améliorer la compréhension des procédures de financement soumises audit marché.
Parmi les multiples participants triés sur le volet présents à ce grand rendez-vous, Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de la Commune de Fokoué et le Dr TAZO DJIONGO Hugues, SG de la même Commune. L’infatigable Maire de la Commune de Fokoué n’a pas manqué cette opportunité de renforcer ses capacités en matière de procédures de financement des projets par le Fonds Routier et ainsi être prête à décrocher les financements et assurer la meilleure exécution des projets pour le bien être des populations.
Après ces longs moments d’échanges et de partage d’expériences entre le Fonds Routier et les différents participants, la dynamique Maire de Fokoué sort de cet atelier riche en enseignements et chargée de nouvelles connaissances, et les premiers à bénéficier de la présence du Maire à ce grand atelier seront les populations de la Commune de Fokoué .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 8 =