En marge des travaux de la 41eme AG de l’AIMF, la Task force du SYCOME constituée de Mme le Maire de Fokoué par ailleurs Présidente de Cvuc Menoua qui conduisait la Délégation du SYCOME, et de Monsieur Dongsong Barthélémy Expert Sycome a été reçue en audience par le Maire de Kigali
Au menu des échanges, la Coopération Sud Sud et le jumelage des communes aux fins de mutualiser les efforts et penser globale.
Il se constate que Kigali est très bien développé et avancé dans bien de domaines tels que l’aménagement du territoire, la numérisation et l’interconnexion des services, le reboisement, les espaces verts, la propreté , l’environnement et la liste est bien longue.
L’équipe du SYCOME conduite par Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule Notre a vu, écouté et observé à Kigali. De retour dans la Menoua, elle fera un exposé à ses pairs du SYCOME pour que chacun tire ce qui est nécessaire pour son territoire et y implémente.
D’autres voyages en perspective permettront aux communes de la Menoua de mieux apprécier ces actions de développement, et en retour inviter les frères du Rwanda à la découverte des spécificités du département dans divers domaines.
Le chemin est donc désormais balisé entre le SYCOME et la commune de Kigali.
ERT.