La Jeunesse de cette unité administrative a célébré en couleur la 56 ème édition en présence du Sous-préfet de l’Arrondissement et de toutes les forces vives.
À l’occasion de la célébration de la 56e édition de la fête de la jeunesse, le défilé a eu lieu dans les places publiques et ceci dans le strict respect des mesures barrières tel que édité par le gouvernement.
Dans l’arrondissement de Fokoué, la jeunesse et les élites ont répondu présent. Pendant près d’une semaine d’activités, les jeunes de Fokoué ont vibré au rythme du sport et de la culture à travers diverses activités. Après donc la phase consacrée au défilé des différents établissements, place a été accordée à la remise des différents prix notamment en sport, en culture et en éducation.
C’est d’ailleurs l’occasion de féliciter les grands acteurs de ces activités qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre cette onzaine encore plus agréable, notamment :
– Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de Fokoué et porteuse du projet un benskineur, un permis, projet ayant permis à plus de 150 benskineurs de Fokoué de composer pour l’obtention de permis sans débourser le moindre franc et dont la cérémonie de remise des attestations desdits permis a eu lieu le 11 Février dernier à la place des fêtes de l’arrondissement de Fokoué
-M DEMENOU TAPAMO HONNORE: pour le mini tournoi de tennis de table à travers l’Association Sportive Kemdjoung Makemkeu Véronique qui s’est joué en trois catégories ; Femmes, jeunes et Vétérans.
– Hon. TIKOBEAU PIERRE : pour le tournoi de foot dans tous les établissements secondaires et primaires de l’arrondissement et dont les meilleurs ont également été primés ce même jour
-Pr ANOUKAHA FRANÇOIS grand promoteur de l’éducation pour son traditionnel prix de l’excellence scolaire aux dix meilleurs candidats au baccalauréat de chaque établissement secondaire de l’arrondissement
Notons que tous ceci s’est fait sous la coordination du Sous-préfet de l’Arrondissement de Fokoué qui a également mis son dynamisme au devant de la scène pour la réussite de cette grande fête de la Jeunesse dans un Arrondissement où le respect des institutions de la République est sacré.
Celcom.