Placée sous le thème : Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun, la célébration de la 58e édition de la Onzaine dans la commune d’arrondissement de Fokoué a connu son apothéose ce 11 Février 2024 à la place des fêtes de Fokoué.
Le fête était très belle, les populations se sont massivement déplacées pour vivre en direct ce grand rendez-vous, nous avons également noté une forte présence de l’élite interne et externe de l’arrondissement venue exprimer leur patriotisme et surtout manifester leur volonté à participer au développement local de la commune tel que voulu et impulsé par Mme le Maire.
Comme dans les années antérieures, les acteurs de réussite de cette belle fête n’ont pas manqué à leurs promesses. Après le défilé réservé aux établissements scolaires et aux différentes associations et Partis Politiques légalisés, l’on a procédé à la remise des prix des différentes activités de la semaine de la Onzaine :
-prix des activités socioculturelles ( poème, interprétation,danse traditionnelle…)
– Tournois de l’honorable TIKOBEAU Pierre Marie, qui depuis trois ans déjà finance le tournois de football et handball qui se jouent entre les établissements scolaires de l’arrondissement.
– le prix des meilleurs membres des comités de vigilence dont le promoteur est le conseiller municipal de Fokoué MOMO Grégoire qui malheureusement n’était pas présent ce jour à cause de ses obligations de commissaire général des scouts du Cameroun qui l’ont plutôt envoyé du côté de Yaoundé au boulevard du 20 Mai.
– tournois de tennis de table, scrabble et Damier, de l’Association Sportivement KAMDJOUG MAKAMKEU Véronique (AS-KMV) du DGA ARSEL DEMENOU TAPAMO Honoré par ailleurs président de la Section RDPC Menoua Sud-Est qui était accompagné ce jour du président National de la Fédération Camerounaise du Tennis de Table BAGUEKA ASSOBO Alfred, qui en plus de son soutien à l’AS-KMV dans la vulgarisation du tennis de table dans la commune de Fokoué, n’est pas venu les mains vides: le Haut commis de l’Etat, ancien Directeur Général des impôts et ancien Directeur Général de COTCO a mis à la disposition des populations de Fokoué une table olympique de tennis de table des balles…
-le prix d’excellence de MO’O NKONG NKEMGOUH du professeur ANOUKAHA François à la communauté éducative de l’arrondissement de Fokoué. Depuis 10 ans déjà, le vice président de la CONAC apporte un soutien financier aux 10 meilleurs de Tle des établissements secondaires de l’arrondissement de Fokoué, aux meilleurs enseignants, Directeur, et animateurs Pédagogiques. Cette année encore, il a répondu présent et avec une touche nouvelle en donnant le prix aux meilleurs des couches défavorisées et déplacés internes de la section anglophone du lycée bilingue de Fokoué.
D’années en années nous montons davantage en puissance et en innovations. Ainsi nous pouvons espérer que les prochaines éditions seront encore plus belles.
CELCOM
