Célébration de la journée mondiale de la femme rurale : les femmes Fokoué en liesse

Les femmes rurales de l’arrondissement de Fokoué à l’image des autres femmes rurales ont célébré avec faste et solennité l’édition 2022 de la journée mondiale de la femme rurale.

Célébrée le Samedi 15 octobre 2022 et placée sous le thème : Développons la production agricole avec la femme vivant en milieu rural pour notre sécurité alimentaire, la 27e édition de la journée mondiale de la femme rurale dans le Département de la Menoua a connu la présence des femmes de toutes les communes du département et compris celles de la Commune de Fokoué qui étaient d’ailleurs massivement représentées. Après la célébration à la place des fêtes de Dschang sanctionnée par la remise de certains matériels aux femmes (6 sacs de compost, 25 pulvérisateurs de 16 litres, 80 machettes et quelques seaux de 15 litres), les femmes rurales de Fokoué à leur retour au bercail ont eu droit à une merveilleuse surprise de la part des élus locaux de Fokoué en l’occurrence Mme le Maire DEMENOU TAPAMO ADRIENNE et l’honorable député à l’Assemblée Nationale TIKOBEAU Pierre Marie deux héros du développement local et durable de la Commune de Fokoué.
Cette précieuse suprise appuyée par les élites de l’arrondissement de Fokoué qui ont bien voulu donner du sourire à ces braves dames est bien évidemment la mise à leur disposition de 173 sacs de fuyantes pour leur permettre d’améliorer davantage leur rendement agricole. Rattrapé par le temps à leur retour ce jour de célébration, le climat également n’étant pas favorable, le partage de ce don sous la supervision de la présidente du réseau des femmes de Fokoué Mme MWAMBA Marthe, a eu lieu le lundi 17 octobre 2022 entre toutes les femmes rurales de l’arrondissement de Fokoué au niveau de la CAPLAME de Fokoué. Toutes émues, ces dernières ne pouvaient que prononcer des paroles de bénédiction à l’endroit des donateurs pour une femme rurale Fokoué toujours actrice de développement.
Celcom.