Célébration de la journée mondiale de lavage de mains : la Commune de Fokoué et l’ONG Tockem main dans la main

Célébrée le 15 octobre de chaque année, la journée mondiale de lavage des mains a connu une mobilisation particulière dans l’arrondissement de Fokoué.

Placée sous le thème: le pouvoir est entre nos mains, la célébration de cette journée dans certains établissements primaires de l’arrondissement a permis aux tous Petits de prendre connaissance des différentes méthodes à observer pour un lavage complet des mains. Sous la houlette de l’équipe de sensibilisation de l’association TOCKEM et de l’AMGEEA, les enfants des écoles primaires de Fotomena, Fokoué, Bamegwou et Fontsa-Touala ont eu droit à un moment de sensibilisation et de démonstration de lavage des mains. Et pour s’assurer que les notions soient bien reçues par les élèves, l’équipe a procédé à une phase de questions réponses (quiz) et les meilleurs ont reçu des lots prévus pour la circonstance.
Au total près de 1000 élèves sensibilisés lors de cette journée dans huit établissements primaires de l’arrondissement. Voilà autant d’actions concrètes que bénéficieront les populations de Fokoué dans ce partenariat avec l’ONG TOCKEM en vue de préserver davantage l’état de santé des tout petits et surtout leur bien être.
Celcom.