CÉLÉBRATION DE L’AN 39 DU RDPC AU CAMEROUN : FASTE ET SOLENNITÉ À FOKOUÉ DANS LA MENOUA

Les militantes et militants de la section Menoua Sud-Est étaient tous au rendez-vous de cette belle fête du renouveau

C’était une effervescence totale ce Dimanche 24 Mars 2024 à la place des fêtes de l’arrondissement de Fokoué. Comme un seul homme, les militantes et militants de la section Menoua Sud-Est,sous la houlette de leur président M. DEMENOU TAPAMO Honoré grand rassembleur et fidèle aux idéaux du RDPC, ont tous élevé leur voix vers le ciel pour exprimer une fois de plus à travers des chants porteurs de messages, leur attachement aux idéaux du parti,leur fidélité envers le renouveau,leur remerciements et reconnaissance pour les grandes réalisations qui sont faites dans l’arrondissement et leurs prières et vœux de voir ces actions continuer.

Tous les cinq groupements y compris la colonie bororo et le grand Nord ont pris part à cette célébration. Celà a été l’occasion pour Ma’a Maffo Tsuih Seuh Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule,Maire de la commune de retracer les actions menées depuis 2013 jusqu’à 2024 par secteurs d’activités et par montant de financement, il va sans dire que le bilan est plutôt très élogieux. Le président de section a pris la peine dans son propos d’interpeller et sensibiliser ses militants a adopter les bonnes pratiques et être des ambassadeurs du renouveau pour un développement certain de Fokoué; Mme la conseillère Régionale par ailleurs proviseur du lycée bilingue de Fokoué et présidente de l’OFRDPC a rappelé les efforts fournis au niveau du conseil régional en faveur de l’arrondissement ; le président de l’OJRDPC a plaidé en faveur de la jeunesse tout en invitant ces derniers à plus d’intégration et de participation dans les activités du parti; que dire de l’Hon. Député à l’Assemblée Nationale TIKOBEAU Pierre Marie qui a donné du sourire aux femmes en leur offrant par groupement une tonne de semences de maïs et a faire la promesse d’offrir également des intrants agricoles, l’objectif étant de booster les cultures et de faire de l’arrondissement de Fokoué un véritable pôle de production du maïs.

Rappelons qu’en prélude à cette célébration d’anniversaire,le très dynamique et rassembleur président de Section a organisé à l’esplanade de la grande cour royale de la chefferie supérieure du groupement Fotomena,la neuvième conférence conjointe de sections RDPC,OFRDPC et OJRDPC. Placée sous le thème : *pour une année électorale 2025 victorieuse.* Cette conférence qui tournait autour de cinq exposés a été l’opportunité pour les délégués présents de s’abreuver de connaissances et notions nouvelles en ce qui concerne le comportement du militant,la bonne marche du parti et des élections.

L’apothéose de cette 39e anniversaire à la place des fêtes était une réussite totale.

Après la lecture de la motion de soutien adressée au Chef de l’Etat S.E Paul BIYA président national du parti, c’est une marche de soutien en son honneur qui a marquée la fin de cette journée.

CELCOM.