Les différentes composantes de la municipalité affichent progressivement fière allure et attendent de pieds fermes l’événement fortement couru du 09 décembre prochain présidée par le patron en Chef du Département.
Sous l’angle de l’hôtellerie, la municipalité s’impose par la qualité de ces hôtels et le Citoyen lambda n’aura aucun souci à se faire pour un séjour dans cette municipalité. Quelques vues de l’hôtel Neyang à Fomopea donnent envie de s’y séjourner.
Sur le plan de la culture, Fokoue est l’un des rares arrondissements avec des chefferies traditionnelles aux musées attrayants et pleins de symboles qui forcent l’admiration. Les cinq chefferies traditionnelles supérieures de la municipalité : Fokoue, Bamengwou, Fotomena, Fomopea et Fontsa Touala font la fierté de la municipalité.
Le musée imposant de la chefferie supérieure Fotomena est une curiosité de renommée.
Sur le plan géographique et des infrastructures, le paysage pittoresque de Fokoue et certaines œuvres sont des lieux par excellence de tourisme à visiter par les étrangers.
Les chutes d’eau de Malabloumdje à Bandoum par Fontsa Touala sont attractives.
Le Mont Neyang à Fomopea impose son charme.
Les carrières de pierres à Bamengwou méritent un arrêt majeur.
Le pont Tekoue à Fokoue construit en pierres est une œuvre géniale.
Le pont à l’entrée de Fomopea est scintillant.
L’hôtel de ville de Fokoue est un joyau architectural qui reflète la bonne mine touristique de cette municipalité, qui s’apprête à accueillir officiellement ses nouveaux propriétaires.
C’est donc une municipalité de Fokoue parée aux détails près, avec une visibilité avérée grâce au concours de Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule, qui attend sereinement l’événement du 09 décembre prochain.
Certainement, une nouvelle page de l’histoire de la municipalité de Fokoue va s’écrire.
ERT.