Sous la houlette de l’infatigable Maire Mme DEMENOU TAPAMO ADRIENNE, l’exécutif municipal de Fokoué n’a pas eu droit au repos dans la recherche continue de l’amélioration des conditions de vie des populations locales.
Réhabilitation des routes dans le cadre du projet du fond routier pour l’aménagement des routes communales dans la Menoua fruit de l’intercommunalité.
Réhabilitation de la Piste agricole de Yamtou dans le groupement Fotomena.
Descente du Maire de Fokoué à la falaise de Dschang le 27 janvier 2021 à la suite du grave accident de circulation au bilan humain lourd. Sur le terrain, le Chef de l’exécutif municipal a adressé ses condoléances aux familles éprouvées et a souhaité un prompt rétablissement aux nombreux rescapés. Toujours en rapport avec ce drame, le 12 février 2021, MAFOU’OU NTCHIET MENZE DEMENOU TAPAMO ADRIENNE en Mère d’enfants a assisté à l’office religieux œcuménique organisé à Dschang par la société civile pour les victimes de cet accident de la falaise.
La Commune de Fokoué et l’Union Européenne regardent désormais dans la même direction à la recherche de l’eau potable.
Les jeunes de la Commune de Fokoué ont été formés à la production des pifs de bananiers plantains. Ceci dans le but de booster l’agriculture.
L’offensive de la Commune de Fokoué sur le terrain dans le cadre de la lutte contre la propagation du Corona virus a été totale et sans faiblesse.
La Protection de l’environnement avec l’installation continue et suivie des compostieres dans la municipalité.
L’Adoption du plan de riposte contre le changement climatique.
L’Ouverture davantage aux médias sociaux et classique avec la présentation des actions menées sur le terrain en direct de la Crtv ouest par Mme le Maire.
Le Vote et l’adoption du budget.
L’Amélioration considérable et suivi continu du réseau électrique dans la municipalité grâce à un dispositif de qualité mis en exergue.
Le Réconfort total aux familles royales Fongo-Tongo, Fokoué et Fomopea dans la douleur avec la présence du Maire de Fokoué aux obsèques de la princesse reine mère Ngueyou epse Fo’o Temfack le samedi 01er mai 2021 à la chefferie supérieure des Fongo-Tongo.
L’Amélioration des infrastructures sanitaires dans l’arrondissement avec les centres de santé intégré équipés grâce à la diligence de l’exécutif municipal.
La Visite d’inspection des grands chantiers routiers à Fokoué par le Maire en ingénieur de travaux sur le terrain.
La récompense du Maire de Fokoué pour loyaux services rendus à la République par le Président de la République qui lui a décerné la médaille de chevalier de l’ordre de la valeur au titre du 20 mai 2021.
Dans le registre de la coopération décentralisée : la mairie de Fokoué a enregistré la mention” très bien” avec le ciel désormais sans nuages entre elle et l’institut français du Cameroun, le forum international de l’eau, Era Cameroun, AIMF, Nantes Métropole, Sycome et bien d’autres partenaires de pointe. Toujours dans ce registre, les liens se sont resserés entre la Commune de Fokoué et la France avec au passage la visite de l’Ambassadeur de France à Fokoué le 21 juin 2021.
L’opération ville propre a pris de proportion dans le cadre de l’Assainissement de l’espace communal.
L’agriculture s’est considérablement améliorée avec la transformation des ordures ménagères en engrais naturel.
Le déverrouillage des mentalités dans le cadre d’une lutte acharnée contre l’illettrisme informatique a été été effectif.
La présence très remarquable et très remarquée de Mme DEMENOU TAPAMO ADRIENNE Maire de Fokoué, Présidente des Communes et villes unies du Cameroun pour la Menoua au 41eme congrès des maires francophones et assemblée générale de l’AIMF du 17 au 22 juillet 2021 à Kigali au Rwanda. De plus, le Maire de Fokoué conduisait la délégation du Syndicat des communes de la Menoua (Sycome) à cette assemblée générale en marge de laquelle plusieurs audiences de haut niveau lui ont été accordées par les autorités de marque du Rwanda.
La Bataille acharnée ouverte à Fokoué dans le cadre de la Lutte contre l’insalubrité.
Le Renforcement des capacités du personnel communal à Yaoundé aux fins de tendre vers l’excellence dans l’implémentation des travaux sur le terrain.
La Remise du paquet minimum à temps aux responsables des établissements scolaires dans le strict respect de la mesure sur le transfert des compétences.
La Lutte sans merci contre le désordre urbain avec le maire en tête d’équipe sur le terrain.
La Dotation de la mairie de deux camions Mercedes Benz pour faciliter les transactions des populations locales.
La Présence remarquable du Maire toujours proche des populations à la cérémonie d’installation du Chef de 3em degré du Village Ekouh dans le groupement Fokoué. Cérémonie présidée par le Sous-préfet de l’Arrondissement de Fokoué.
L’Amélioration considérable des infrastructures routières avec la création, le reprofilage de plusieurs tronçons de route et construction des ponts.
L’Amélioration des infrastructures scolaires avec le suivi continu de la construction de plusieurs bâtiments et équipements dans les écoles.
Tout ce travail accompli au nom du peuple pour le peuple par l’élue du peuple mérite que les vœux de nouvel an les meilleurs soient formulés à l’endroit de ce peuple : c’est ce qu’à fait le Maire de Fokoué.