Concours des villes les plus propres : la Commune de Fokoué deuxième dans le département de la Menoua

C’est à l’issue de la Campagne Nationale d’hygiène, de salubrité et d’embellissement des villes Camerounaises

Deux semaines seulement après le passage du DDMINDHU et son équipe dans le cadre du lancement officiel du concours National villes propres dans la commune de Fokoué, la commission Départementale de notation dudit concours a fait son entrée en jeu. Arrivée dans la commune de Fokoué, justement le 31 Mai 2023, ladite commission a trouvé Fokoué dans un état de propreté et d’assainissement remarquable et appréciable. Elle a pris la peine de faire le tour des endroits à visiter : établissements scolaires, centres hospitaliers, marchés, espaces verts…, et la satisfaction était au rendez-vous. À la sortie du comité départemental d’évaluation, un rapport définitif a été établi et la commune de Fokoué est officiellement connue comme 2eme du concours villes propres dans le Département de la Menoua. Cette position de choix démontre et justifie de manière significative le dur labeur qui est mené au quotidien par le service d’hygiène et salubrité, les campagnes de villes propres qui se font tous les jeudis et baptisés jeudi propre afin de faire de Fokoué une ville propre et saine où il fait bon vivre tel que voulue par Mme le Maire de la commune de Fokoué.
Sereine et confiante, la commune de Fokoué continue ses séances de propreté dans son espace encore qu’après la commission Départementale viendra le tour de la commission Régionale d’entrer en scène.