Deux semaines seulement après la cérémonie de lancement par le DDMINHDU, la commission Départementale de notation a fait sa descente pour le contrôle.
Ce mercredi 31 Mai 2023 après la commune de Penka Michel, c’est la commune de Fokoué qui a accueilli la délégation venue de Dschang.
Pendant près d’une heure de temps, la commission s’est entretenue avec le SG et ses collègues sur les questions d’hygiène, salubrité et assainissement dans la commune, après quoi c’est la visite du terrain qui a été l’image des réponses apportées lors de l’entretien.
Le DDMINHDU par ailleurs président de ladite commission et l’ensemble des membres ont fait le tour la ville question de visiter et toucher du doigt tous les points inscrits dans la grille de notation afin d’attribuer les notes selon l’état de propreté : marchés, établissements scolaires, caniveaux, cours d’eaux, rivières,…
Satisfaite du travail abattu sur le terrain, la commission a adressé ses vives encouragements à l’équipe de la commune de Fokoué en les invitant bien évidemment à travailler davantage pour maintenir cette propreté.
Après cette première journée dédiée à Penka Michel et Fokoué, la commission continuera dans les autres communes de la Menoua les 1er et 02 juin et ce n’est qu’à la fin des notations que les résultats seront publiés.
