Coopération décentralisée nord sud : la Commune de Fokoué marque de nouveaux points

Le partenaire Élans a foulé le sol de la municipalité de Fokoué le 25 novembre 2022 à la très grande satisfaction des populations locales.

Soucieuse du bien être de sa population et convaincu que << l’eau c’est la vie>>, Mme DEMENOU TAPAPMO Adrienne Paule Maire de Fokoué avait pu décrocher un projet avec ce grand partenaire qu’est Élans et les autres partenaires dont SEDIF, Eau Seine Normandie et France Volontaires, dans le cadre du renforcement du service public de l’eau et de l’assainissement dans la commune de Fokoué. Depuis un an déjà, l’équipe de TOCKEM effectue des descentes dans les localités en vue de s’assurer que les différentes actions à réaliser soient effectives d’ici la fin du projet. Dans l’optique de s’assurer de la bonne marche des travaux dans la commune de Fokoué, le président de Élans et son équipe ont effectué une visite de travail ce vendredi 25 Novembre 2022 dans la commune de Fokoué question de toucher personnellement du doigt les travaux qui sont entrain d’être faits. Cette visite à donc permis au partenaire d’abord d’avoir une séance de travail avec Mme le Maire et l’association TOCKEM dans les locaux de la commune et ensuite de visiter certains points d’adductions d’eau et de captage. Pour Mme le Maire, c’était l’occasion d’exprimer au nom de toute la population de Fokoué leur reconnaissance et remerciement pour ce projet qui changera certainement la donne en domaine d’eau, hygiène et assainissement dans la commune de Fokoué de plus, l’infatigable Maire de Fokoué n’a pas manqué quelques groupements de l’arrondissement qui souffrent encore du manque d’eau.

Satisfaite par le travail fait sur le terrain et flattée par les propos du Maire, l’équipe de Élans promet de revenir très bientôt avec le projet de renforcement du service de l’eau dans le groupement Fontsa-Touala, et c’est donc avec un cœur rassuré que la forte délégation venue de l’Europe a pris le chemin de retour.