Coopération entre les collectivités territoriales décentralisées Camerounaises et les institutions internationales : la mairie de Fokoué se positionne en bon élève

En recevant l’Ambassadeur français au Cameroun en date du lundi 21 juin dernier, la municipalité de Fokoué a davantage consolidé sa ferme détermination à multiplier ses partenaires dans le seul but d’améliorer les conditions de vie des populations à la base.

Le mandat en cours à Fokoué se doit plus que par le passé de connaître un succès record d’autant plus qu’il est baptisé “Mandature de l’élévation”. Ce nom de baptême plein de symboles oblige l’exécutif municipal en place à détecter sans complexe, ni fébrilité, mais avec mesure les partenaires de poids aussi bien sur le plan national qu’international aux fins de s’attaquer à l’épineuse problématique du manque des besoins basiques chez les populations.

C’est dans cette logique jusqu’au-boutiste à assainir coûte que coûte, le quotidien de ces populations en infrastructures sociales, sanitaire, scolaire, routière, environnementale, électrique et autres que Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule, Maire en exercice de Fokoué a réussi la difficile équation d’inviter avec avis favorable un diplomate de renom.

Son Excellence Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun était l’hôte des populations de Fokoué le lundi 21 juin 2021. Accompagné de son chargé des affaires culturelles, le diplomate français est allé touché du doigt les réalisations diligentées par l’exécutif municipal de cette commune de la Menoua constituée de cinq groupements.

Satisfait par les actions fortes entreprises sur le terrain par le Maire et son équipe, Son Excellence Christophe Guilhou a rassuré Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule et son équipe de sa disponibilité et surtout leur a même rappelé le sens de la politique française qui vise à accompagner les collectivités territoriales décentralisées.

Avec cette visite de travail aux retombées positives, la commune de Fokoué veut maintenir allumer la flamme de la mandature de l’élévation.

ERT.