Coopération Nord Sud : le ciel sans nuage encore Fokoué et l’Italie

L’Arrondissement de Fokoué a accueilli le 15 avril 2022 Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun.

C’est à l’entrée de la ville que le Maire de Fokoué Madame DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule et toute son équipe communale ont accueilli en présence du Sous-préfet de l’Arrondissement Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun.

Venu dans le cadre d’une visite de courtoisie et de tourisme, Son Excellence et sa famille (épouse et deux fils) ont eu le privilège de faire une excursion sur les montagnes de la colline bororo question d’apprécier la belle vue et le paysage magnifique qu’offre cette partie de la commune de Fokoué.

Pendant la balade, l’intrépide Maire de Fokoué n’a pas raté l’occasion lors des échanges, de présenter quelques grands projets de sa municipalité et la volonté de la commune à se mettre en partenariat avec des investisseurs étrangers. Face au dynamisme de l’équipe et impressionné par la beauté des ouvrages et la volonté du Maire à faire grandir la commune, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a émis la promesse de se pencher sur le cas de la commune de Fokoué.

Après un long moment de balade, un vin d’honneur a été ouvert pour cette circonstance particulière en l’honneur des invités à la résidence de Mme le Maire et des présents ont été remis pour mémoriser cette visite de haute ampleur. Satisfait de cette visite riche en expérience, le Diplomate italien est retourné non sans faire la promesse de revenir très bientôt.

Celcom.