Développement des infrastructures routières : la Commune de Fokoué et madame DEMENOU TAPAMO ADRIENNE bien parées

En 2020, le tronçon routier Dschang-Fokoue-Fomopea-Bandja-Kekem a été sélectionné pour les études en vue du bitumage, dans un ensemble comprenant l’axe Bafoussam -Bameka-Bamendjou Inter NS “Carrefour Bâtie (122km).
Après l’appel d’offres lancé par le Ministère des Travaux publics, le marché d’études des tronçons suscités a été confié à l’adjudicataire Groupement STUDI International.
Le 10 mars 2024, Madame le Maire de Fokoue qui suit de très près ce dossier et qui rend régulièrement compte aux populations de l’arrondissement de Fokoue de son évolution , a été saisie par le MINTP, à travers l’ingénieur du Projet Mintp/Bad Mr Fiacre NDE MBA, à l’effet de l’informer de la 1ère descente de la mission de reconnaissance de l’itinéraire et de présentation du projet aux autorités administratives et traditionnelles. L’objectif étant la réalisation des études techniques, économiques, environnementales et sociales du tronçon routier susmentionné, dont la durée d’études sera de 14 mois.
En mission à l’étranger, Madame le Maire de Fokoue a tout de suite transmis le message au 1er Adjoint au Maire, en charge pour lui d’informer les autorités administratives et traditionnelles.
Chose qui a été faite et l’équipe Communale a accueilli le 11 mars 2024 une importante délégation d’une vingtaine de personnes, à Dschang au niveau du tennis club.
Arrivée à Fokoue à 17H30, une visite de courtoisie a été rendue à Monsieur le Sous Préfet de Fokoue, suivie d’une séance de travail au cours de laquelle le cahier de charges de la mission a été brièvement présenté aux autorités présentes ainsi qu’au personnel communal et quelques personnes ayant été au courant.
À la fin , l’exécutif municipal fidèle à son sens élevé d’hospitalité, a convié les étrangers à la Mairie pour un repas dans le restaurant municipal .
Rendez-vous a été pris le lendemain pour la suite du parcours, notamment Fokoue Fomopea Bandja Kekem, à la grand satisfaction des populations à la vue de l’équipe technique sur tout le tronçon routier.
Certains ont même déclaré “rêver en plein jour”.
Après ce devoir bien accompli, l’équipe Communale conduite par sa Majesté Kemdeng Donfack Joseph Cédric 1er Adjoint au Maire de Fokoue, secondé par Monsieur Nzekuitam Hoge Crispo Secrétaire Général par intérim de la Mairie de Fokoue qu’acompgnaient quelques collaborateurs, est retournée avec satisfecit et prête à se mouvoir à temps et à contretemps pour la réalisation de cet important projet, socle du développement de tout l’Arrondissement de Fokoue et partant du Département de la Menoua.
Quelques photos illustratives de la descente.