Développement local : le comité de développement de Fokoué et la mairie mutualisent les énergies

Pour la réalisation de certains travaux sociaux, le Comité de Développement du groupement Fokoué (CODEF) donne l’exemple à suivre en se joignant à la cause de Madame le Maire de la Commune de Fokoué.

A l’occasion des cérémonies de lancement des travaux d’entretien de certaines routes du groupement Fokoué et de l’étude de faisabilité des travaux de construction des toits coniques de la chefferie dudit groupement, monument sacré indiquant l’entrée de la chefferie supérieure de Fokoué, cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 13 Octobre 2021 à l’esplanade de la place du marché de Fokoué, le président du CODEF, FOMO Félix par ailleurs conseiller municipal à la commune de Fokoué et président de la commission des grands travaux et de l’environnement dudit conseil, a pris la peine d’inviter l’autorité hiérarchique de l’arrondissement et Mme le Maire de la commune de Fokoué enfin de les informer de ce qui sera fait dans le groupement Fokoué.

Voyant tous les efforts fournis par Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule dans sa municipalité, et étant conscient du fait que tous les projets ne peuvent pas être réalisés la même année, le président du CODEF et son équipe ont bien voulu exprimer leur volonté d’apporter leur part de pierre à l’édifice à travers ces travaux de reprofilage des axes marché Fokoué-chefferie Fokoué-mbouh et entrée de la ville- Carrefour lycée bilingue de Fokoué. Deux axes en très mauvais état et dont le calendrier des projets de 2021 ne permettait pas à l’exécutif de Fokoué de les réaliser en cette année.

Dans son allocution, le Sous-préfet de Fokoué a salué cette initiative très louable et féliciter le président du CODEF qui, par la même occasion à mis sur pied un club des Vétérans de Fokoué et leur a offert deux jeux de maillots.

Le Maire de la commune de Fokoué quand à elle, en saluant l’initiative à exprimé sa joie de voir le CODEF participer au développement de Fokoué et a également exprimé son souhait de voir les comités de développement des autres groupements emboîter le pas car le développement c’est pour tout le monde et il doit se faire ensemble.

Celcom.