Les directeurs et enseignants des écoles primaires de l’arrondissement de Fokoué ont désormais chacun un ordinateur portable.
La cérémonie de distribution a eu lieu ce vendredi 05 Janvier 2024 par l’inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Fokoué à l’esplanade de l’inspection d’arrondissement de l’éducation de base.
Dès son affectation en 2023, M. WAMBA TCHOUTEZO Marcel puisqu’il s’agit de lui avait très vite pris le taureau par les cornes pour donner un visage nouveau à l’enseignement dans l’arrondissement de Fokoué afin d’accroitre davantage les taux de réussite dans les établissements.
Placée sous le thème : « Digitalisation des enseignements et renforcement des valeurs morales et citoyennes pour la transformation de l’éducation de base », cette année scolaire 2023/2024 commence déjà à voir ses objectifs être atteints. Ainsi, en vue d’arrimer ses Directeurs et enseignants au nouveau monde qui se veut digital, l’inspecteur d’éducation de base de Fokoué est passé à l’action en mettant à leur disposition 30 ordinateurs portables de marque TOSHIBA, 500 giga de capacité interne et un encadreur pour leurs permettre d’apprendre les notions de base en matière de saisie, traitement et impression de texte.
Cette nouvelle vision soutenue et vulgarisée par l’exécutif communal de la commune de Fokoué qui a d’ailleurs mis à la disposition de ses populations une bibliothèque municipale dotée d’une salle multimédia avec wifi et des possibilités de formation en informatique, commence peu à peu à s’implémenter dans l’arrondissement et c’est là l’occasion de féliciter l’inspecteur pour cette belle initiative et d’inviter ceux qui trainent encore les pas à s’aligner pour un Fokoué prospère dans le monde digital.