Sous l’impulsion de l’infatigable Maire de Fokoue, le technicien en charge du maintient des installations solaires effectue des travaux de contrôle et de maintenance de ces installations qui boostent considérablement l’offre en énergie électrique dans la municipalité.
Recruté à la commune de Fokoue, il y a pratiquement six mois par Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule pour accomplir loyalement sa politique de développement en matière de l’énergie électrique, Foming Nzeukeng Jaures, technicien en énergie durable a su capitaliser les énergies dans le suivi sans faille des installations.
Depuis quelques semaines encore, il est à pieds d’œuvre pour se rassurer du bon fonctionnement des installations solaires dans l’arrondissement de Fokoue.

Il procède ainsi au nettoyage des plantes et abustes sur les lampadaires solaires dans l’objectif de fluidifier la production de l’énergie par des panneaux solaires qui vont recharger les batterie. Tout comme il procède à la vérification et au bon fonctionnement des lampes et des batteries.

À Fokoue, la municipalité dans cette mandature d’élévation gagne progressivement la bataille des coupures intempestives d’électricité en faisant recours à l’énergie durable.
