Les actions conjointes des populations et des agents communaux de l’arrondissement de Fokoué sont remarquables sur le terrain.
Sachant que les saisons de pluies sont des périodes pendant lesquelles les routes subissent fortement les effets néfastes des érosions du fait des fortes pluies, Mme le Maire de la Commune de Fokoué avait instruit à ses populations d’effectuer un entretien constant des routes en curant en permanence les caniveaux et rigoles pour permettre aux eaux de pluies de circuler librement sans plus dégrader les chaussées. Pour accompagner les actions des populations, l’exécutif communal de Fokoué met chaque fois à leur disposition les engins de la commune (camions et pèle chargeuse), et même le personnel communal afin de renforcer les effectifs et accroitre le rendement sur le terrain.
Après l’axe de Fokoué-Fomopea les mois derniers, la dynamique équipe de la Mairie de Fokoué était sur les axes de Tsenkoua dans le groupement Fokoué et Fotomena ce mois de Juillet 2023. Depuis le début du mois jusqu’à ce Lundi 10 Juillet, les engins de la Commune ont effectué des remblais avec la latérite et des nettoyages sur certaines zones qui présentaient des bourbiers et des ombrages sur la route, rendant ainsi la circulation difficile et les axes des secteurs agricoles et carrières de l’arrondissement non praticables. Sur la supervision de Alain Michel NGOUOZOCK, RM de la mairie de Fokoué, la dream team de la Commune a effectué une intervention musclée sur ces axes. Aujourd’hui, les populations et les véhicules peuvent circuler sans problème. De manière évolutive, les actions se suivent et le cap est mis vers d’autres axes de groupements de l’arrondissement.