Entretien des routes dans la commune de Fokoué : les engins infatigables déployés sur l’axe Minah- Fomopea.

Quand nos engins seront là nous n’aurons plus les problèmes de routes affirmait Ma’a Meffo Tsuih Seuh, Maire de la commune de Fokoué, à sa population pour leur rassurer de son engagement à améliorer la circulation dans la commune à travers leur entretien constant.

Aujourd’hui, les actes suivent la parole,à Fokoué on circule librement car les engins assurent au quotidien l’entretien des routes.
En cette période de pluies les actions se multiplient davantage sur le terrain étant entendu que c’est un moment où les routes subissent des dégradations accrues du fait des eaux issues des fortes pluies.
Ce mercredi 18 Septembre 2024,l’on a une fois de plus observé cette volonté de l’exécutif Communal à travers L’intervention très rapide de l’équipe Communale sur l’axe minah-Fomopea en vue de dégager la terre qui bloquait le passage suite aux glissements de terrains survenus la nuit de mardi à mercredi,empêchant ainsi la circulation des véhicules,motos et même des piétons.
Pendant plusieurs heures,l’engin sur le terrain a dégagé tous les endroits impactés et au passage,les bourbiers ont également été dégagés et certains trous remplis afin de faciliter la circulation sur cet axe qui subit régulièrement les dégradations surtout en cette saison de pluies du fait de son relief très montagneux.
Ce travail de fond effectué par la commune de Fokoué avec ses fonds propres a été très salué et encouragé par la population qui a surtout apprécié la promptitude de la commune face à cette situation.

CELCOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 8 =