Fête nationale de l’unité au Cameroun : célébration sous fond du vivre ensemble à Fokoué

La célébration de la 50eme fête nationale de l’unité a connu un succès républicain dans l’arrondissement de Fokoué le 20 mai 2022.

Placée sous le thème Force de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, au regard de la synergie entre les défilants militaires et civils et la captation populaire, l’arrondissement de Fokoué a connu une fête de l’unité riche en couleurs, car ponctuée de remises de divers prix sous le regard des élites de l’arrondissement venues massivement pour la circonstance.
Après l’arrivée et l’installation du premier adjoint au Maire représentant Mme le Maire empêchée pour des raison de travail, et du Sous-préfet de l’arrondissement de Fokoué, suivra la remise des décorations aux citoyens pour loyaux services rendus à la patrie et des prix pour les jeux fenasco départementaux et régionaux. C’est le défilé militaire et civil qui a marqué la fin des cérémonies ce 20 Mai 2022 à la place des fêtes de l’arrondissement de Fokoué.
Notons particulièrement qu’en cette occasion, le grand parti des flammes (RDPC) s’est fortement mobilisé question de montrer leur attachement aux idéaux de la nation.

Celcom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 3 =