Formation et accompagnement des femmes rurales de la Commune de Fokoué sur les techniques de production de la pomme de terre : la courbe est ascendante

Pour cette initiative salutaire visant à revaloriser l’agriculture du terroir, les choses avancent de manière rassurante dans le champ école

Dans le cadre de ce projet initié par Mme l’infatigable Maire de la commune de Fokoué dont l’objectif est la production en grande quantité des pommes de terre en vue de conserver la première place régionale, le formateur Baudelaire KOUEGANG avec l’accompagnement technique du DAMINADER Fokoué, du chef de poste agricole de Touffam-metsang et du technicien agronome en service à la Mairie de Fokoué, avait tenu la promesse de mener cette action jusqu’au bout. De manière évolutive et tout en respectant le calendrier de suivi, le formateur et les participants se retrouvent constamment dans le champs école pour un suivi technique de proximité. Après les phases de mise au sol et du saclot butage, voici venue la troisième phase qui est celle du grand butage et du traitement phytosanitaires. Le vendredi 14 Avril 2023 a été le jour de démarrage de cette troisième phase et le rendez-vous a été pris à cet effet avec les apprenants dans le champ école afin qu’ils puissent s’acquérir de ces techniques et les mettre en pratique dans leurs parcelles respectives.

À première vue, force est de constater que les choses évoluent de manière sereine et rassurante dans le champs école, les plantes grandissent très bien et l’on peut déjà observer la présence des fleurs signe de présence des pommes dans le sol. Sans doute d’ici juin, les résultats seront plus que satisfaisants.